• Nous sommes le 17 novembre. Il est un peu plus de 5h lorsque le réveil sonne.

    Nous avons fini nos sacs hier soir en rentrant et, si tout va bien, nous devrions tout avoir dans les packs.

    Bon, à cette heure-ci, c'est fichu pour un petit déjeuner, il faudra voir ça à l'aéroport.

    Nous attendons Anant sur la terrasse de la Pha Thaï House. L'aéroport de Chiang Mai est proche, ça devrait passer tranquillement.

    Anant arrive, nous chargeons nos bagages en vitesse et partons pour l'aéroport. Après quelques minutes de route, nous débarquons et passons rapidement les premiers  contrôles de sécurité. Nous disons au revoir à Anant et nous dirigeons vers le hall d'embarquement.

    Pour la première fois depuis près de trois semaines, nous allons être obligés de choisir entre Subway, Burger King, Mc Do ou des donuts pour le petit déjeuner... Bon, le moins pire étant les donuts, nous partons là-dessus. Il faut bien manger quelque chose vu que nous allons arriver vers 14h30 à notre hotel sur la plage de Ao Nang...

     Nous voici en salle d'embarquement, et la scène nous rappelle un autre aéroport un an plus tôt : les gens font la file tout autour de la salle. Nous choisissons la stratégie tranquille : nous monterons parmi les derniers. Pas envie de rester debout à cette heure-ci.

    Quinzième jour : arrivée a Krabi

    Les deux vols se déroulent sans accrocs et nous arrivons comme prévu à Krabi. Un taxi nous attend pour nous amener au Somkiet Buri. Il y a environ 30 minutes de route. Bonne surprise, le chauffeur nous tend un bon de transport pour le 21. C'est toujours ça de moins à gérer.

    L'hôtel est constitué de plusieurs bâtiments de deux à quatre chambres dispersés dans un parc sillonné par de petits cours d'eau et des lagunes.

    Quinzième jour : arrivée a Krabi

    La vue du balcon est surprenante, on se croirait en pleine forêt.

    Notre chambre est belle et spacieuse. De l'eau, des fruits et du café sont à disposition, de même que les peignoirs et serviettes pour la piscine. Il y a même un krathong que l'on pourra utiliser ce soir sur la plage ! Cerise sur le banana cake, la plage est à 300 m.

    Quinzième jour : arrivée a Krabi

    Après avoir posé nos sacs, nous récupérons les maillots et serviettes, puis nous nous dirigeons vers la plage avec hâte. Nous sommes impatients de découvrir cette carte postale.

    Nous ne sommes pas déçus même si la météo n'est pas à 100% avec nous :

    17 Novembre : arrivée à Krabi

    Quinzième jour : arrivée a Krabi

    Il y a des autochtones sur la plage. Gare à la nourriture, ils sont plutôt rapides :-D

    Nous nous posons à l'ombre de la falaise et en route pour l'eau. Rhahhhh.... Elle est super chaude et claire, 29° et un visibilité à 8/10 mètres... Le pied !

     

    Habituellement, nous ne sommes pas de très grands fan de plage/glandouille, mais là, ça le fait plutôt bien !

    Quinzième jour : arrivée a Krabi

    La plage vue depuis l'eau

    Après ce premier contact aquatique, nous rentrons nous doucher et repartons dîner dans un petit restaurant thaï conseillé par un allemand qui tient une boutique de plongée sur la rue principale.

    Ao Nang ressemble à toutes les stations balnéaires du monde avec ses restos, boutiques, bars etc... Avec la touche thaï en plus : des stands de cuisine de rue. On note bien la différence avec tout ce que l'on a vu auparavant : plus de monde, les gens sont plus "lookés", la musique ambiante est plutôt occidentale. C'est plus touristique "plagesque" que le reste du pays.

    Nous en profitons pour mettre à l'eau notre nouveau Krathong :

    Quinzième jour : arrivée a Krabi

    C'est moins facile à faire partir que sur un fleuve, mais nous avons réussi

    Nous avons également comparé des boutiques de plongée en terme de certificartion, matériel et tarif. Nous avons fini par en retenir une, Local Diving, qui propose un tarif correct pour deux plongées a Ko PhiPhi, à 2h de bateau d'ici. Réveil prévu à 6h30.

    Bon, on prépare nos affaires pour demain et au lit ! Nous nous retrouvons donc demain pour plus de bateau, plus d'îles et plus de poissons...

     

    Sawadee krap !


    votre commentaire
  • 18 novembre, 7h30. Une voiture vient nous prendre devant notre hôtel. Direction l'embarcadère au bout de la plage de Ao Nang.

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Un long tail pour rejoindre le PDC1, notre bateau de plongée pour la journée.

    Elle est motivée pour faire une journée en mer. Nous allons faire deux plongées à Ko PhiPhi de 45 minutes chacune, accompagnés d'un instructeur allemand, Mickael

    Il y aura peu de textes aujourd'hui, les images suffisant à retranscrire cette expérience.

    18 Novembre : Ao Nang underwater

    La météo est parfaite, nous devrions avoir une visibilite de plus de dix mètres

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Notre premier spot de plongée, un fond en pente douce de 1 à 15 mètres de profondeur

    Nous nous équipons sur le bateau. Elle est un peu nerveuse, elle n'a jamais plongé. Le matériel est ok, Mickael prudent et rassurant. Ca devrait bien se passer.

     

    Nous nous mettons à l'eau, gilets de stabilisation gonflés. Mickael a briefé Madame sur les procédures et les signes de communication, mais la première fois, c'est toujours plus compliqué et un peu stressant.

    Nous mettons la tête sous l'eau et commencons à descendre mètre par mètre. Elle est tendue et hésite à remonter de suite. C'est normal, tout le monde veut arracher le détendeur et ressortir la tête de l'eau au début. Je la sens en panique : mouvements un peu désordonnés et saccadés, yeux grands ouverts, ... Je lui prend la main, ça va mieux.

    Nous continuons jusqu'a cinq mètres.

    Ca va mieux, la respiration se pose, on peut continuer.

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Nous descendons à douze mètres. Pas mal pour une première fois ! Le gros avantage, c'est l'environnment : la faune et le décor sont magnifiques, ce qui détourne l'attention de la difficulté.

    Nous croisons  des poissons perroquets, des poissons lion, des stone fish et même un poisson lune. Les couleurs sont chatoyantes. Comme l'eau est chaude, notre seule limite est notre réserve d'air.

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Pas simple de faire coucou sous l'eau...

     

    Nous remontons après un palier de 3 minutes à 9/10 mètres. Une fois sur le bateau nous constatons les consommations d'air. J'ai consomme 50% de la bouteille et Elle, 65. C'est correct pour un première fois. Je vais peut-être la convaincre de venir au club avec moi ;-)

    Nous nous posons un peu sur le bateau durant une heure, le temps de boire et de recharger les bouteilles tout en allant vers le deuxième spot.

    La deuxième plongée devrait être encore plus belle avec davantage de poissons, plus gros et une visibilité accrue.

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Nous arrivons sur place et nous nous rééquipons. On retourne dans l'eau et, en effet, on voit très loin. L'eau est limpide et grouille de poissons.

    Nous descendons plus rapidement que la première fois et profitons du spectacle : des bancs entiers de poissons multicolores viennent nous tourner autour, des poissons clowns, curieux, s'approchent pour voir qui sont ces bestioles étranges qui font de bulles, c'est génial.

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    On prend la pose avec un magnifique corail Gorgone

    Au bout de 20 minutes, Mickael nous désigne une direction. On scrute l'eau et, soudain, nous les voyons... Deux requins pointe noire . Un petit et un plus gros d'environ 1,30 m.

    Ils passent puis s'éloignent. Nous restons en stationnaire à 9 m, des fois que, curieux, ils reviennent vers nous, mais en vain. On ne les intéresse pas.

    Nous continuons à explorer le récif, et assistons à une véritable féérie de couleurs chatoyantes. C'est vraiment exceptionnel.

    Nous remontons enfin à bord et rangeons le matériel. Un déjeuner est servi à bord et nous remettons le cap vers Ao Nang.

    Seizième jour : Ao Nang underwater

     

    Il est environ 16h lorsque nous approchons de la côte. Tout le monde est content de sa plongée et parle des requins qui, en fait, étaient trois. C'est assez difficile d'en voir aussi bien, nous avons eu de la chance.

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    La lumière décline et offre de jolis effets sur la mer.

    Une fois à terre, nous rentrons à l'hôtel et faisons un saut à la piscine pour nous reposer avant de sortir. Elle ne me croyait pas lorsque je rentrais de la piscine le mercredi soir, mais plonger, c'est fatiguant !

    18 Novembre : Ao Nang underwater

    La piscine, calme en fin d'après midi

    Nous nous changeons et partons dîner. Nous trouvons un super restaurant thaï, plus classieux que nos habituelles cantines.

    On y déguste des plats très bien realisés et dressés, dont un dessert que l'on voulait tester depuis quelques jours : un beignet de glace dit fried ice-cream (le dessert diététique par excellence)

    Seizième jour : Ao Nang underwater

    Il s'agit d'une boule de crème glacée nappée de pâte à beignet et frite. 

    Sur ce, nous rentrons dormir. La journée a ete chargee.

     

    Sawadee krap !


    votre commentaire
  • Nous sommes le 19 novembre.

    Nous avons décidé de rester tranquille aujourd'hui et de privilégier la plage et la piscine avec un bon livre. Il est temps de se reposer tranquillement avant notre retour en France.

     

    Nous nous levons donc tardivement (mais suffisamment tôt pour avoir un petit déjeuner, faut pas pousser non plus...).

    19 Novembre : Ao Nang en mode tranquille

    Un coup d'oeil par la fenêtre nous confirme qu'il fait assez beau

    Nous rejoignons ensuite la piscine de l'hôtel pour faire une première baignade/lecture sur transat. C'est vraiment le truc que l'on ne fait jamais, mais pour une fois, ça nous fera du bien.

    19 Novembre : Ao Nang en mode tranquille

    Il fait beau mais pas trop chaud à l'abri des arbres

    19 Novembre : Ao Nang en mode tranquille

    Et il y a même un spa, cool!

    Nous restons ici environ deux heures, alternant lecture et baignade.

    Vers 14h, nous décidons de partir vers la plage. Nous descendons la grande rue de Ao Nang. Il y a un beau soleil, pas trop de monde. Les conditions parfaites pour passer l'après-midi :

    Dix-septième jour : Ao Nang en mode tranquille

    Nous marchons vers la gauche de la plage pour nous poser près des rochers. Il fait chaud, nous nous jetons à l'eau. La mer est plus haute que la dernière fois et quelques petites vagues viennent nous chatouiller.

    Dix-septième jour : Ao Nang en mode tranquille

    Les gens se promenent le long du littoral en prenant des photos, en pataugeant ou en grignotant quelque chose.

    Les singes connaissent bien la situation et viennent en masse sur la plage pour se faire nourrir, grimper sur les gens ou, plus efficacement, fouiller les sacs.

    Nous sommes dans l'eau depuis deux minutes et un petit singe se dirige vers nos serviettes et commence à tripoter nos sacs à dos. Il n'y a pas de nourriture dedans, les zip sont cadenassés  et les sacs attachés ensemble. Après les avoir retournés dans tous les sens et mis du sable plein nos serviettes, il se résigne et s'éloigne vers d'autres personnes.

    Il faut se méfier car ils sont très rapides. Nous avons vu une jeune femme se faire piquer son gâteau en clin d’œil : le singe est arrivé par derrière puis a bondi vers le gâteau qu'il a arraché des mains de la fille avant de partir au pas de course...

    Dix-septième jour : Ao Nang en mode tranquille

    Les singes, nombreux sur cette plage, ne sont pas agressifs. Tout juste insistants si l'on a de la nourriture.

    L'après-midi file tranquillement et la lumière descend. Nous allons passer à l'hôtel nous doucher, puis ressortir boire un verre en terrasse avant de retourner au Bussaba Thaï, notre restaurant préféré.

    Dix-septième jour : Ao Nang en mode tranquille

    La lumière en fin de journée donne des résultats de carte postale

    Dix-septième jour : Ao Nang en mode tranquille

    Au restaurant, nous reprenons le même dessert que hier. Cette glace en beignet est terriblement bonne !

    Demain soir, nous reprendrons les bonnes habitudes et irons manger dans des stands de rue : nous avons vu pas mal de belles brochettes ainsi que des crevettes tigre de belle taille.

    En attendant, c'est l'heure de se coucher.

    Sawadee krap!


    votre commentaire
  • 20 novembre.

    Il ne fait pas beau ce matin. Nous avions prévu de prendre un longtail pour rejoindre une île surnommée Chicken Island, à cause d'un rocher en forme de cou de poulet, afin de faire un peu de snorkeling.

    20 Novembre : dernier jour à Ao Nang

    On voit bien le cou de poulet sur la droite de l'image

    La météo peu engageante nous fait renoncer à ce projet : la visibilité va être faible et rester bloqué sur une île lorsqu'il pleut est moyennement attirant.

    Notre plan de secours : piscine et balade !

    20 Novembre : dernier jour à Ao Nang

    La piscine, une valeur sûre

    Plus tard, nous partons en ville pour explorer le haut du quartier et trouver notre restaurant de ce soir. Le plan Stand de Rue n'étant pas très adapté à un temps pluvieux, nous préférons passer au Boat Noodle, un restaurant classique, avec une cuisine de qualité à faible coût.

    20 Novembre : dernier jour à Ao Nang

    Un peu plus loin, nous tombons sur de beaux étals de poissons qui font bien envie. Il y a notamment des crustacés bleus magnifiques :

    20 Novembre : dernier jour à Ao Nang

    20 Novembre : dernier jour à Ao Nang

     

     

    Bon, il est encore un peu tôt pour les crustacés, on va se contenter d'une bonne bière fraîche en terrasse.

    Nous nous dirigeons donc vers la bordure de plage et ses nombreux bars.

    20 Novembre : dernier jour à Ao Nang

    Nous jetons notre dévolu sur le Full Moon Bar et son plafond lunaire.

    Après un petit dîner tout simple, nous rentrons faire nos paquetage. En effet, nous décollons pour Bangkok demain vers 13h.

     

    Sawadee krap !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique